La Compagnie

LA COMPAGNIE RÊVE DE LUNE

La compagnie est née à la croisée des  chemins qu’à pu emprunter  la fondatrice Anaïs Vives. Riche de ses expériences dans le monde la psychomotricité et  celui de la danse, riche de ses rencontres avec des individus de tout âges, elle décide de créer sa compagnie de danse pour mettre à profit le langage qu’elle a choisit, celui du corps, pour s'adresser à tous, petits et grands. C’est à l’âme d’enfant de chacun d’entre nous que la chorégraphe souhaite parler.  

La compagnie Rêve de Lune a pour mot d'ordre la notion de partage. Toutes ses créations et projets visent à (re)créer du lien entre les générations.

Anaïs Vives - Chorégraphe et Danseuse

En 2009 Anaïs obtient son Diplôme d’Etat (D.E.) de Psychomotricienne. En 2011 elle valide son Examen d’Aptitude Technique option Jazz en candidature libre. Par la suite, Anaïs danse dans de diverses compagnies (Instant bleu, Algia, Miss en scène, Obsession,…) où elle approfondie le travail d’interprétation. En 2015 elle obtient son D.E. de Professeur de danse Jazz au Centre National de la danse à Paris.

En 2015, elle met au point avec Sylvie Lechat (responsable du Relais d'Assistants Maternels de St Eloi à Rodez) un atelier spécifique de danse auprès des tout-petits et des adultes accompagnants, basé sur la motricité libre et l’improvisation. Depuis ce jour, elle le propose dans de nombreuses crèches de l’Ain, du Jura et de Saône-et-Loire. Passionnée par son art, Anaïs est également professeur de danse au studio de danse Artis de Belleville-sur-Saône.

Directrice artistique, chorégraphe et danseuse de la compagnie Rêve de Lune, elle est à l'origine des projets de créations et de médiations de la compagnie Rêve de Lune.

Elle attache beaucoup d'importance au partage, au plaisir du mouvement. Chacun de ses projets tournent autour de ses deux notions essentielles à ses yeux.

Anaïs Jouishomme - Comédienne

Après une Licence de Lettres Modernes, elle se forme dans la classe professionnelle du Théâtre de l'Iris et à l'Ecole Nationale de Musique Danse et Art Dramatique de Villeurbanne où elle obtient un Diplôme d’Etudes Théâtrales (D.E.T.) en 2004.
Sa curiosité et sa soif d'apprendre la poussent à travailler avec de nombreuses
compagnies dans des genres variés (commedia dell'arte, burlesque, théâtre Jeune Public, marionnette, théâtre de rue,...) et où la polyvalence est souvent de mise (danse, chant, improvisation,...).
Elle s'implique dans des projets culturels s'adressant à des publics spécifiques
(établissements scolaires, quartiers, milieu carcéral).
Elle est également très heureuse d'approfondir sa connaissance du théâtre Jeune Public en co-fondant la Cie Théâtre Merkén avec Karla Gorigoitia, artiste francochilienne.
Passionnée de cinéma, elle tourne à nouveau dans divers courts-métrages depuis quelques mois. Quand elle n'est pas sur scène ou sur un plateau de tournage, Anaïs travaille en studio en tant que voix-off...mais elle fait aussi travailler ses mains car elle apprend la Langue des Signes Française!
La rencontre avec la danseuse et chorégraphe Anaïs Vives de la Cie Rêve de Lune lui donne une formidable occasion de s’exprimer à travers une création mêlant des disciplines artistiques qui la font vibrer depuis toujours, la danse et la poésie.
..Elle interprète l'un des personnage de la nouvelle création de la compagnie Rêve de Lune : Elle e(s)t moi.

L'EQUIPE

Julie Garnier - Voix, Saxophone, Flûte
P1230925 JP. Tridon.jpg

Après un apprentissage musical hétéroclite et un bac scientifique, Julie
suit des études de musicologie (licence).
Lors du cursus Musiques improvisées au département Jazz du CNR de
Strasbourg (DEM en 2004), elle se plonge avec bonheur dans le jeu des matières sonores ... pas de recette à suivre, mais partir de ce que l'on est pour construire et jouer.
Depuis 2001, elle joue la « diva pète sec » ! avec les Souricieuses.
Au sein des Z'Hurlis d'Bruits, elle développe une sensibilité Musique et
nature ; écrit & dirige des formations musicales de Rue.
Elle crée et se produit également avec la Fanfarine, déambulation
musicale et vagabonde, les Dames de Lune et les Voix de l'Enfer.
Depuis plusieurs années, elle privilégie un travail d'exploration autour
de la voix.
Du rôle de la cantatrice aux mille sons susurrés à nos oreilles... l'exploration est infinie !
Elle travaille notamment avec Sophie Norton pour la technique classique, Elisabeth Grard pour des techniques contemporaines.
Approfondissement en techniques vocales improvisées avec Isabelle Duthoit.
Compagnonnage auprès de René Zosso (boursière CPMDT ADAMI en 2014) : le « chanter sur bourdon », la modalité occidentale,
et surtout porter un texte au public, trouver l’intention juste et le
grain de voix adapté...
Compagnonnage auprès de Valentin Clastrier (boursière FAMDT ADAMI 2017) : l’improvisation : créer son jeu d’après les
spécificités de son instrument...
Cette recherche vocale met le corps entier « au laboratoire » : travail
du souffle, de la justesse du geste instrumental. Comment trouver davantage de détente pour une plus grande fluidité dans la musique.
Pratique régulière du Wutao, Qi gong et danse Contact Improvisation,
avec la voix pour invitée

Anne-Gaëlle Bisquay - Violoncelliste

Avec 30 années d'expérience professionnelle en tant que violoncelliste, Anne-Gaelle Bisquay a collaboré avec de nombreux artistes nationaux et internationaux : membre du groupe "Têtes Raides" pendant 23 ans, albums et tournée avec "Mano Solo", concerts avec "Yann Tiersen"...

Elle apprécie également faire partie d’autres univers artistiques tel que le théâtre avec la Dieselle Compagnie par exemple.

Cette passionnée sait mettre à profit sa touche artistique et son professionnalisme au service de chaque projet qu'elle entreprend.

Thibaut Martin - Batteur mais pas que...

Né en 1974, il débute la batterie à l’âge de 15 ans. Il obtient un D.E.M à l’ENM de Villeurbanne en 2002 puis un Diplôme d’Etat en 2005.Batteur attiré par de nombreuses esthétiques, il travaille dans diverses directions telles que le jazz et les musiques inventives, notamment avec divers projets au sein de l’arbre Canapas - La table de mendéleïev - Je ne suis pas une bête sauvage - Le pirate noir (ciné concert). Il expérimente aussi une nouvelle forme de duo avec le contrebassite Christophe Gauvert. Ce duo prend diverses formes : le duo simple (batterie, samples et contrebasse), le duo avec un artiste invité qui joue les thématiques et prend le rôle du soliste, le duo avec la peintre et performeuse Ana.Il travaille par ailleurs depuis de nombreuses années en chanson avec Petrek, avec qui il a par ailleurs fait 4 spectacles jeune public depuis 1999. C’est grâce à ce travail autour de la chanson qu’il aborde les percussions (telles que les percussions afro-cubaines, le vibraphone, udu, cajon...). Un nouveau spectacle verra le jour en 2019 avec Petrek, mais cette fois-ci, en duo sur scène, ce qui lui permettra de continuer à explorer de nouveaux instruments.Par ailleurs, après avoir croisé il y a quelques années le duo électro Doog, il est invité pour une nouvelle création en 2018, dans laquelle le duo continuera à jouer avec des samples, auxquels seront rajoutés la batterie et le vibraphone.En parallèle, il a renoué avec l’enseignement, notamment au sein de Musikar, qui travaille autour de l’apprentissage de la musique par la pratique en groupe et en cours collectifs. Il enseigne aussi les percussions Afro-Cubaines à Accords Musiques