​Actions de

diation

L'échange et le partage sont au cœur du travail de la Compagnie Rêve de Lune.

Retrouvez ici les actions de médiations réalisées et en cours.

Avide de nouvelles aventures, la chorégraphe se fera un plaisir de construire avec vous les projets qui vous intéressent.

 
garanceli-TVEC10-2909-153.jpg
Au delà des mots

Atelier de danse spontannée

Proposé initialement dans les Relais d'Assistants Maternels et les crèches, cet atelier s'adresse à tous, des bébés jusqu'aux ainés.

Une parenthèse... une bulle... dans laquelle la danseuse évolue au milieu de tous. Rapidité, lenteur, saccades, arrêts, fluidité, sol, sauts,... Chacun peut se saisir librement de ce moment suspendu dans le temps.

Professionnels : Contactez-nous pour mettre en place ces ateliers dans vos structures d'accueil (Petite Enfance, Ecoles, Structures d'accueil spécialisées,...)

 

Particuliers : Retrouvez ces ateliers un dimanche par mois à Bourg-en-Bresse : Infos et réservations par mail ou téléphone.

 
Interventions en milieu scolaire et structures d'accueil

La compagnie propose des interventions de danse en milieu scolaire et structures d'accueil adaptées à vos projets.

La compagnie Rêve de Lune est partenaire avec d'autres compagnies du département de l'Ain, des projets croisés avec d'autres disciplines artistiques sont envisageables (musique, ventriloquie, théâtre, marionnettes, conte,...). Soyez rêveurs nous serons créatifs!

60253675_2148342758553228_49236268560259

Quelques exemples d'interventions

PROJET DE CREATION SPONTANEE, ECOLE MATERNELLE DES VAVRES, SAINT DENIS LES BOURG :

Avec ce projet en cours, 3 classes de maternelles construisent une création dansée à partir de mouvements libres et spontanés, sans l'usage de la parole. 

PROJET SPECIFIQUE / JE ME SOUVIENS DE L'EAU :

En 2018, en partenariat avec le Théâtre de Bellegarde-sur-Valserine et dans le cadre du Festival Marmaille 2018 "La Marmaille se jette à l'eau", la compagnie Rêve de Lune propose un projet de création participative. Ce projet réunit les élèves de CE2 de l'école du Grand Clos et des résidants de l'EPHAD de la Croix Rouge.

Tous ont construit une balade contée remémorant les souvenirs de l'eau de nos ainés. Accompagnés d'un musicien de HandPan, les participants ont pu expérimenter le Processus de création de sa génèse jusqu'à sa réalisation finale.

Projet soutenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le département de le Culture de l'Ain et la DRAC.

ATELIERS DE MEDIATION + SPECTACLE AU SEIN DE L'ECOLE DES DIMES, BOURG-EN-BRESSE :

En 2016, la Compagnie propose sa création Le Jour Où... au sein de l'école maternelle des Dîmes, suivi de 3 ateliers de danse par classe en lien avec le spectacle.

RESIDENCE ET ATELIERS DE MEDIATION AU SEIN DE L'ECOLE CHARLES PEGUY, BOURG-EN-BRESSE :

En 2016, Le Jour Où..., première création de la compagnie a été créé au sein de l'école Charles Peguy de Bourg-en-Bresse.

Les élèves de maternelle avaient la possibilité d'assister aux étapes de création pendant les répétitions jusqu'à l'aboutissement du spectacle. Ils ont également participé à des ateliers de danse en lien avec le spectacle en construction.

Certains d'entre eux ont aujourd'hui leur voix dans le spectacle suite à des enregistrements qui ont été réalisés au sein de leur classe.

​Les packs spectacles

Elles fest !

tutti2-HD2.jpg

Afin d'optimiser les coûts, transports, hébergements, technique et administration, nous vous proposons des formules où les artistes présent-e-s sont polyvalent-e-s, et jouent dans plusieurs formes.

Selon votre programmation, nous étudions la meilleure combinaison, selon la disponibilité  des artistes, les lieux, les jauges et les possibilités techniques.

Chouettes moments musicaux et convivialité en perspective!

​Les

partenaires

Rêve de Lune évolue et s'enrichie grâce à ses rencontres...

Les artistes de la compagnie remercient du fond du coeur tous les partenaires avec qui ils ont la chance d'échanger et travailler :

Le collectif Culture pour l'Enfance et la Jeunesse de l'Ain qui oeuvre autour de la question du spectacle jeune public. Il organise entre autres des journées de rencontre entre professionnels du jeune public et un  festival en biennale "Herissons nous...".

Emilie Borgo (Compagnie Passaros) avec qui nous vous concoctons un joli projet...

A suivre...

Tibault Martin (L'Arbre Canapas), musicien pour A picorer!

Le groupe Tocade, à l'origine du Elles fest qui vous permet de choisir un panel de spectacles et concerts dans sa boîte à trésor!